#ÉVÉNEMENTS & #RESTAURATION

Dimanche matin : Parcours solidaire

Les Couleurs Solidaires d’Amanlis est une association née en 2015 à l’initiative de parents ayant été engagés dans les associations de l’école du village. Avec cette fois, le souhait de soutenir des structures accueillant des enfants en France ou à l’étranger (écoles, orphelinats, associations…).
Pendant 3 ans, l’association a accompagné la reconstruction d’une école au Népal suite aux séismes de 2015.
En 2019, le soutien s’oriente vers un projet de création d’une école pour filles en Côte d’Ivoire.

Au départ de la salle des sports à 10H, en marchant ou en courant, participez à un parcours solidaire, à la découverte d’Amanlis (son bourg et sa campagne). La course se terminera par la Holi (fête des couleurs, lancer de poudre coloré), le tout filmé par un drone !


Et sur place pour se restaurer

Un véritable bistrot à l’esthétique foraine associé à la haute technologie détournée de l’industrie automobile, c’est ce que vous propose Le Bistromatik. Une animation hors norme qui ne manquera pas de surprendre. Lorsque le public introduit un jeton dans les monnayeurs, la machine d’1,5 tonne à peine relookée se lance alors dans un fascinant ballet avant de vous servir (ou pas !), une bière, une limonade, un cidre ou même une boite de pâté, le tout en 31 secondes !
2 personnages sont en scène avec Nestor. Son créateur, Jean-Marie Ollivier qui ne le lâche pas d’une semelle pour y faire au besoin des réglages et des dépannages éventuels en direct. Egalement musicien averti il n’est pas rare de surprendre Jean-Marie en train de jouer du violon avec … Nestor !
Un second personnage, Madame du Bistromatik, est en charge de vendre les jetons, tels des tickets pour un tour de manège !


Le BistroLab, Une association de Coësmes en cours de création d’un bar solidaire

Food Truck de Pizza, originaire d’Essé

L’Arbre aux Sorbets, ferme fruitière à Moulins, où Jean-Jacques cultive des fruits en agriculture biologique et en transforme une partie en sorbet.